25
Mars
POUR TOUTES LES GS - jeudi 26 mars 2020
Par Nathalie Mullet • Publié le 25/03/2020
Par Nathalie Mullet • Publié le 25/03/2020
jeudi 26 mars 2020
Bonjour à toutes et tous. J’espère que vous vous portez toujours bien.
Programme de la journée :
• Mathématique : je vous propose à nouveau une révision
de l’écriture des nombres en chiffres.
Comme pour mardi dernier, votre enfant peut utiliser des cure-dents, des bâtonnets, des fils de laine, de la pâte à modeler pour écrire les nombres. J’ai pris des perles et des cure-dents en plastique.
Puis, il peut s’exercer sur une feuille de brouillon ou une ardoise. S’il vous semble à l’aise, vous pouvez lui imposer d’écrire de plus en plus petit en lui proposant une petite bande de papier ou en délimitant l’écriture entre deux lignes tracées par vos soins.
• Lecture : la phrase du jour.
Petite remarque : la photo a été prise (elle aussi) avant la période
de confinement
• Phonologie : étude du son « i »
lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-i-et-ses-graphies.html
• Arts visuels : « projet couleurs »
Aujourd’hui, organise une chasse aux objets jaunes. Dispose-les dans un endroit, photographie ton œuvre et envoie la photo sur le blog ! Stéphanie et moi participons au défi… On compte sur vous !
• Motricité : yoga
La maman de Sara a trouvé une séance de yoga fort bien faite. Je vous donne le lien.
www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0
• Lecture du soir : « Petit Bleu et Petit Jaune »
1ère version www.youtube.com/watch?v=flbvyrtDjSk
2ème version www.youtube.com/watch?v=LJwh5Go-wkE
• Ecoute musicale : « Row row row your boat »
www.youtube.com/watch?v=7otAJa3jui8
Je publierai dans la journée les photos que vous avez eu la gentillesse d’envoyer.
Je vous souhaite une bonne journée ! Prenez tous bien soin de vous.
Nathalie
Bonjour à toutes et tous. J’espère que vous vous portez toujours bien.
Programme de la journée :
• Mathématique : je vous propose à nouveau une révision
de l’écriture des nombres en chiffres.
Comme pour mardi dernier, votre enfant peut utiliser des cure-dents, des bâtonnets, des fils de laine, de la pâte à modeler pour écrire les nombres. J’ai pris des perles et des cure-dents en plastique.
Puis, il peut s’exercer sur une feuille de brouillon ou une ardoise. S’il vous semble à l’aise, vous pouvez lui imposer d’écrire de plus en plus petit en lui proposant une petite bande de papier ou en délimitant l’écriture entre deux lignes tracées par vos soins.
• Lecture : la phrase du jour.
Petite remarque : la photo a été prise (elle aussi) avant la période
de confinement
• Phonologie : étude du son « i »
lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-i-et-ses-graphies.html
• Arts visuels : « projet couleurs »
Aujourd’hui, organise une chasse aux objets jaunes. Dispose-les dans un endroit, photographie ton œuvre et envoie la photo sur le blog ! Stéphanie et moi participons au défi… On compte sur vous !
• Motricité : yoga
La maman de Sara a trouvé une séance de yoga fort bien faite. Je vous donne le lien.
www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0
• Lecture du soir : « Petit Bleu et Petit Jaune »
1ère version www.youtube.com/watch?v=flbvyrtDjSk
2ème version www.youtube.com/watch?v=LJwh5Go-wkE
• Ecoute musicale : « Row row row your boat »
www.youtube.com/watch?v=7otAJa3jui8
Je publierai dans la journée les photos que vous avez eu la gentillesse d’envoyer.
Je vous souhaite une bonne journée ! Prenez tous bien soin de vous.
Nathalie
Aucun commentaire