30
Octobre
Rentrée du 2 novembre
Par Hélène DUTHEIL • Publié le 30/10/2020
Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les informations dont j’ai été destinataire ce jour de la part du ministère de l’éducation Nationale.
Vous trouverez à la suite, l’information qui vous est adressée par la Rectrice

L’école ouvrira normalement lundi aux horaires traditionnels
8h20 8h30 12h
14h 16h30

Le protocole sanitaire actuel reste maintenu puisque nous évitions déjà le brassage entre les différentes classes.
Il sera susceptible d’évoluer après concertation avec la Mairie (ce qui n’a pas encore eu lieu)

Les mesures qui pourraient évoluer seraient éventuellement les conditions d’accueil. A savoir l’accès des parents de TPS et PS à l’école.

Vous recevrez dès lundi matin par les enseignantes, vos attestations de déplacement nominatives pour emmener et venir chercher vos enfants.

Concernant la rentrée à 10h. Celle ci n’est plus envisagée. Je vous laisse lire le message de la rectrice à propos de l’hommage rendu à Samuel Paty.

Néanmoins la minute de silence aura lieu à 11h sous la forme d’un temps calme.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou inquiétudes.

Dans ce contexte difficile : passez un bon week-end confinés.

A lundi.

Cordialement

La directrice

« Hommage à Samuel Paty

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.
Après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et aux institutrices du 15 janvier 1888, une minute de silence sera observée par les élèves et les personnels.
Pour les élèves les plus jeunes, la minute de silence peut être remplacée par un temps calme ou un hommage rendu selon une modalité pédagogique adaptée à l’âge et au niveau des élèves. Les élèves seront accueillis à l’heure habituelle lundi 2 novembre.
Je sais pouvoir compter, Mesdames, Messieurs, sur votre compréhension en ces circonstances et sur votre attachement, à nos côtés, aux valeurs de la République.

Christine GAVINI-CHEVET
Rectrice de la région académique Normandie »

Aucun commentaire